• Elyad Mohammadi

Télétravail et ostéopathie : 5 conseils pour bien télétravailler


télétravail, douleur, mal de dos, ostéopathie, 10 conseils, douleur télétravail
5 conseils ostéo pour bien télétravailler

Dans mon post précédent sur les avantages et les inconvénients du télétravail, je donne comme conseil de bouger. Voici donc 5 conseils pour bien télétravailler!


1. Créez un environnement propice au travail


Télétravailler pose le problème de la séparation entre la vie personnelle et professionnelle. Commencez par aménager un espace dédié au travail. Pas de distractions, rangez votre téléphone, éteignez la télévision, recréez votre bureau à la maison.

Astuce : habillez-vous comme vous vous habilleriez pour aller au bureau! Psychologiquement, vous vous préparez à travailler!


2. Fixez-vous des horaires


Le temps est un facteur important. Lorsque vous définissez des horaires de travail, votre cerveau se prépare à la tâche. En fixant des horaires, vous tracez une ligne nette entre le personnel et le professionnel. Faites-le savoir à vos collègues!


3. Faites une pause de 5 minutes


Travailler sur une longue période peut causer des gênes et des douleurs. En effet, les troubles oculaires parviennent après une longue exposition aux écran et les douleurs corporelles apparaissent suite à une mauvaise posture prolongée. Donc prenez une pause toutes les heures environ, de 2 à 5 minutes, afin de mobiliser vos articulations du bassin et du dos. Etirez-vous, marchez, buvez un verre d'eau. Il suffit d'un rien pour prévenir les douleurs!



étirement, yoga, office, télétravail, ostéopathie, Lyon, em osteo, elyad mohammadi
Etirements à faire au bureau - www.darebee.com


4. Prenez soin de vous


L'alimentation et l'hygiène sont des aspects négligés lors du télétravail. Prenez soin de vous! Mangez varié et équilibré, buvez de l'eau, faites de l'exercice, préparez-vous avant de travailler. N'oubliez pas de vous récompenser lorsque vous atteignez vos objectifs de la journée!


5. Aérez-vous


La qualité de l'air est importante lorsque l'on souhaite travailler. Utiliser son cerveau demande beaucoup d'oxygène, alors ouvrez vos fenêtres et laisser rentrer l'air frais! Votre cerveau vous remerciera!


En cas de doute ou de questions, n'hésitez pas à demandé conseil à votre ostéo!
36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout